T0oN Modérateur Général
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Au fond de ma mine de cristal Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: [TUTO] Phalanger une flotte Dim 27 Avr - 20:54 | |
| Introduction Qu’est ce que phalanger une flotte ?Phalanger une flotte signifie connaître l’heure de retour de la flotte en question.Comment faire ?Il existe plusieurs manières que nous allons traiterA quoi ça sert ?Cela sert à recycler une flotte de façon quasi sur. En effet, une fois que nous connaissons l’heure de retour de la flotte, il ne suffit plus qu’à caller la sienne deux ou trois secondes derrières.Attention, il y a de gros risques de caller sa flotte une seconde seulement derrière la flotte adverse tel qu’un lag.Comment éviter de se faire phalanger ?Nous allons expliquer cela dans quelques instants.Phalanger une flotte : Cas 1 :Départ de la flotte : PlanèteDestination : Planète/Lune/cdrCette technique est la plus simple et je pense que tout le monde la connaît. Je ne vais donc pas m’étendre longuement sur ce sujet. Il suffit d’avoir une lune, une phalange de capteur et 5.000 unités de deutérium. Ensuite, on va dans l’écran galaxie, on sélectionne la planète d’où est partie la flotte adverse et on clique sur phalanger.Attention, depuis la nouvelle version, seul les flottes en mode aller peuvent être détectées par la phalange de capteur.Comment l’éviter ?En faisant voyager sa flotte en mode stationner au lieu de transporter. Mais, la meilleure défense contre cela reste la lune. En effet, la phalange de capteur ne peut pas phalanger une flotte qui part d’une lune.Cas 2 : Départ de la flotte : LuneDestination : Planète/LuneContrairement à ce que certains pensent, il est possible de phalanger une flotte qui part d’une lune. Seulement, cette technique est plus difficile que la précédente et puis il faut être 2 pour la pratiquer. En effet, il faut :-Un joueur avec une flotte appât qu’il laissera volontairement à quai appelé a.-Un autre joueur qui attendra sagement son tour d’entré en scène que l’on va appelé b.Un joueur x sonde la flotte du joueur a. Après avoir effectué ses simulations, comptabilisé le deut qu’il lui fallait, il décide d’attaquer. Sa flotte part de sa lune ainsi que ses recycleurs. Le joueur a, transmets alors l’heure exacte d’arrivée de la flotte du joueur x. Le joueur b, grâce à ce site et quelques calculs détermine précisément l’heure de retour de la flotte du joueur x. Il ne reste plus qu’à attendre. Quelques secondes avant l’impact, le joueur a évacue sa flotte. Le joueur x rentre alors bredouille. Puis, le moment venu, le joueur b lance sa flotte. Le joueur x se rend alors compte que sa flotte a été phalangé.Il ne lui reste plus qu’une seule solution :[url] http://le-village-de-konoha.superforum.fr/quartier-d-entrainement-f23/faq-sauvetage-flotte-en-3-sec-t93.htm[/url]Cas 3: Départ: LuneDestination: CdrEh oui, on peut aussi phalanger une flotte qui part d'une lune pour aller à un cdr. Comment faire ?Je ne vous cacherai pas que pour cette technique, il faut avoir énormement de volonté et surtout de temps. Commençons par le début. Pour pouvoir phalanger une flotte qui part d'une lune et qui va vers un cdr, il faut connaître la composition de la flotte ainsi que les habitudes du joueurs adverse. Exemple:On connait la composition de la flotte d'un joueur y ainsi que ses habitudes.On sait qu'il fait partir sa flotte aux alentours de 21h. Je vais donc me connecter aux alentours de 21h. Je vais surveiller régulièrement sa planète. Dès que je verrai cela (*) à coté de sa planète, ça signifira qu'il y a eu un mouvement. Surement le départ de sa flotte. Après ça, il ne me suffit plus qu'à actualiser toutes les secondes l'écran galaxie du système solaire de la flotte visée. Dès qu'un cdr disparaîtra, ça signifira que sa flotte vient de recycler le cdr et qu'elle est donc à présent sur le trajet du retour. Dès que la cdr dispaît, il faut noter précisement l'heure. Ensuite grâce au site précedemment utilisé, on calcul l'heure de retour et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à caler la flotte et les recycleurs.Pourquoi surveiller le départ et l'arrivé au cdr de la flotte et non uniquement l'arrivée au cdr ?Tout simplement pour savoir à quelle vitesse est partie la flotte (100% ; 90%...)Comment éviter cela ?Il existe une méthode simple et efficace: Envoyer un leure.Environ 30 secondes avant notre flotte, on envoit une trentaine de recycleurs accompagnés de notre vaisseaux le plus lent. Ainsi, le joueur phalangera votre leure et non votre flotte.Les 2 dernières méthodes apparaîtront seulement quand l'univers sera assez vieux et que pratiquement tous les joueurs auront des lunes. Mais, mieux vaut prévenir que guerrir .
EDIT NERWYN: Je le passe en Post it. | |
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