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 [TUTO] Phalanger une flotte

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T0oN
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T0oN


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MessageSujet: [TUTO] Phalanger une flotte   [TUTO] Phalanger une flotte Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:54

Introduction



Qu’est ce que phalanger une flotte ?
Phalanger une flotte signifie connaître l’heure de retour de la flotte en question.

Comment faire ?
Il existe plusieurs manières que nous allons traiter

A quoi ça sert ?
Cela
sert à recycler une flotte de façon quasi sur. En effet, une fois que
nous connaissons l’heure de retour de la flotte, il ne suffit plus qu’à
caller la sienne deux ou trois secondes derrières.

Attention, il y a de gros risques de caller sa flotte une seconde seulement derrière la flotte adverse tel qu’un lag.

Comment éviter de se faire phalanger ?
Nous allons expliquer cela dans quelques instants.



Phalanger une flotte :



Cas 1 :

Départ de la flotte : Planète
Destination : Planète/Lune/cdr

Cette
technique est la plus simple et je pense que tout le monde la connaît.
Je ne vais donc pas m’étendre longuement sur ce sujet. Il suffit
d’avoir une lune, une phalange de capteur et 5.000 unités de deutérium.
Ensuite, on va dans l’écran galaxie, on sélectionne la planète d’où est
partie la flotte adverse et on clique sur phalanger.

Attention, depuis la nouvelle version, seul les flottes en mode aller peuvent être détectées par la phalange de capteur.

Comment l’éviter ?
En
faisant voyager sa flotte en mode stationner au lieu de transporter.
Mais, la meilleure défense contre cela reste la lune. En effet, la
phalange de capteur ne peut pas phalanger une flotte qui part d’une
lune.



Cas 2 :

Départ de la flotte : Lune
Destination : Planète/Lune

Contrairement
à ce que certains pensent, il est possible de phalanger une flotte qui
part d’une lune. Seulement, cette technique est plus difficile que la
précédente et puis il faut être 2 pour la pratiquer. En effet, il faut :

-Un joueur avec une flotte appât qu’il laissera volontairement à quai appelé a.
-Un autre joueur qui attendra sagement son tour d’entré en scène que l’on va appelé b.

Un
joueur x sonde la flotte du joueur a. Après avoir effectué ses
simulations, comptabilisé le deut qu’il lui fallait, il décide
d’attaquer. Sa flotte part de sa lune ainsi que ses recycleurs. Le
joueur a, transmets alors l’heure exacte d’arrivée de la flotte du
joueur x.

Le joueur b, grâce à ce site et
quelques calculs détermine précisément l’heure de retour de la flotte
du joueur x. Il ne reste plus qu’à attendre. Quelques secondes avant
l’impact, le joueur a évacue sa flotte. Le joueur x rentre alors
bredouille. Puis, le moment venu, le joueur b lance sa flotte. Le
joueur x se rend alors compte que sa flotte a été phalangé.

Il ne lui reste plus qu’une seule solution :[url] http://le-village-de-konoha.superforum.fr/quartier-d-entrainement-f23/faq-sauvetage-flotte-en-3-sec-t93.htm[/url]


Cas 3:

Départ: Lune
Destination: Cdr

Eh oui, on peut aussi phalanger une flotte qui part d'une lune pour aller à un cdr.

Comment faire ?
Je
ne vous cacherai pas que pour cette technique, il faut avoir énormement
de volonté et surtout de temps. Commençons par le début. Pour pouvoir
phalanger une flotte qui part d'une lune et qui va vers un cdr, il faut
connaître la composition de la flotte ainsi que les habitudes du
joueurs adverse.

Exemple:
On connait la composition de la flotte d'un joueur y ainsi que ses habitudes.
On
sait qu'il fait partir sa flotte aux alentours de 21h. Je vais donc me
connecter aux alentours de 21h. Je vais surveiller régulièrement sa
planète. Dès que je verrai cela (*) à coté de sa planète, ça signifira
qu'il y a eu un mouvement. Surement le départ de sa flotte. Après ça,
il ne me suffit plus qu'à actualiser toutes les secondes l'écran
galaxie du système solaire de la flotte visée. Dès qu'un cdr
disparaîtra, ça signifira que sa flotte vient de recycler le cdr et
qu'elle est donc à présent sur le trajet du retour. Dès que la cdr
dispaît, il faut noter précisement l'heure. Ensuite grâce au site
précedemment utilisé, on calcul l'heure de retour et le tour est joué.
Il ne reste plus qu'à caler la flotte et les recycleurs.


Pourquoi surveiller le départ et l'arrivé au cdr de la flotte et non uniquement l'arrivée au cdr ?
Tout simplement pour savoir à quelle vitesse est partie la flotte (100% ; 90%...)


Comment éviter cela ?
Il existe une méthode simple et efficace: Envoyer un leure.
Environ
30 secondes avant notre flotte, on envoit une trentaine de recycleurs
accompagnés de notre vaisseaux le plus lent. Ainsi, le joueur
phalangera votre leure et non votre flotte.



Les
2 dernières méthodes apparaîtront seulement quand l'univers sera assez
vieux et que pratiquement tous les joueurs auront des lunes. Mais,
mieux vaut prévenir que guerrir Wink.

EDIT NERWYN: Je le passe en Post it.
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